NEUROFEEDBACK
ETUDIANTS
Les étudiants ou les adolescents peuvent se trouver face à des difficultés dans leurs études. Ce n’est pas toujours évident de travailler de manière régulière et d’arriver aux examens préparé, relaxé et motivé. Le stress qui débute en septembre et ne termine qu’en juillet, c’est dévastateur pour un jeune. Si le corps et l’esprit se sentent continuellement stressés, cela a un impact profond sur la santé physique et mentale de l’étudiant. En effet, le stress sert à mobiliser les fonctions les plus importantes pour la survie de l’être humain: la respiration, les battements du coeur, les muscles et une manière de pensée efficace et non complexe. Ainsi tant que le corps et le cerveau sont sous stress, les fonctions de digestion sont négligées, les fonctions de réparation du corps ne s’enclenchent pas et les capacités mentales ne suivent pas.
C’est pourquoi, il est important de se relaxer, de sortir de cette urgence pour pouvoir améliorer ses performances lors d’examen. Le neurofeedback dynamique plus rapidement que la méditation peut vous permettre de rééquilibrer votre système nerveux, même à quelques jours ou quelques heures des examens. Il vous aidera à mieux dormir, à agir, à être concentré sur ce qui est important, à avoir une réflexion plus complexe adaptée à des révisions. Ce qu’il ne fera pas pour vous, c’est réviser! Il faudra quand même le faire.
Parfois, il faut savoir regarder les choses en face, le travail n’a pas été fait, les notes ne sont pas à jour, il fallait lire 5 livres…mais il arrive que même jusqu’au dernier moment tout soit possible, qu’en arrêtant de résister et en s’y mettant l’examen est encore jouable. En urgence, le neurofeedback dynamique NeurOptimal® peut vous aider à faire le pas.
La méthode NeurOptimal® améliore les performances cognitives et il est un fabuleux outil pour développer sa créativité, sa capacité à trouver des idées ou des solutions adaptées.